Action BTP Intérim vous présente ses process, située en Île-de-France.

L’intérim constitue le cœur de métier des agences d’emploi. Au cours des années, nous avons développé de nouvelles activités et nous sommes spécialisés afin de mieux répondre aux attentes de nos salariés et de nos clients. Nos services sont de plus en plus personnalisés et diversifiés :

  • Sélection des candidats
  • Prise en compte des demandes des entreprises
  • Proposition de profils correspondant aux besoins de l'entreprise
  • Établissement des contrats et délégation dans l’entreprise
  • Suivit des missions
  • Proposition de CDI intérimaires
  • Recrutement en CDI ou CDD
  • Formation des salariés

Sélection des candidats

Il s'agit de repérer les compétences potentiellement disponibles sur le marché du travail. Ce travail quotidien consiste à accueillir et aller au-devant des candidats afin de générer un vivier de personnes susceptibles d'être envoyées en mission dans les entreprises. Nous procédons au recensement des compétences acquises, des expériences professionnelles, des diplômes, formations ou titres dont le candidat dispose. Les compétences sont ensuite validées au travers d'entretiens et de tests d'aptitudes.

Prise en compte des demandes de l'entreprise

Lors de chaque demande exprimée par le client, nousdevons obtenir des informations sur la qualification demandée, les compétences requises, le descriptif du poste, les conditions d'exécution de la mission ainsi que les conditions de rémunération. Cet échange, indispensable à la rédaction des contrats (contrat de mise à disposition avec l'entreprise et contrat de mission avec l'intérimaire), va nous permettre de cibler précisément le profil du ou des salariés intérimaires qui seront sélectionnés.

Proposition des profils correspondant aux besoins de l'entreprise

Munis des informations recueillies auprès de son client, nous recherchons le ou les intérimaires susceptibles de répondre précisément à la demande de celui-ci. Une fois les candidats sélectionnés, nous les contactons afin de leur proposer d'effectuer la mission dans l’entreprise.

Établissement du contrat et délégation dans l'entreprise

Le contrat de mise à disposition matérialise la délégation du salarié intérimaire auprès de l'entreprise. Nousprenons en charge l’ensemble des tâches administratives liées (déclarations, rémunération, fiches de paie,…).

Suivi de la mission

Tout au long de la mission, nous sommes en contact avec le responsable des ressources humaines ou la personne référente dans l'entreprise utilisatrice et avec le salarié intérimaire afin de veiller au bon déroulement de celle-ci et répondre aux questions qui pourraient être soulevées à cette occasion.

Proposition du CDI intérimaire

Depuis le 6 mars 2014, nous pouvons proposer un nouveau type de contrat : le CDI intérimaire. L’intérimaire en CDI bénéficiera de la garantie d'un salaire minimal mensuel ainsi que d’une garantie d’emploi au-delà du terme d’une mission. Le CDI intérimaire doit permettre l’embauche de 20 000 intérimaires en CDI sur trois ans.

Le CDI pour les intérimaires s’adresse :

  • aux intérimaires qui ont fait le choix de l’intérim pour l’exercice de leur métier ;
  • à des demandeurs d’emploi employables immédiatement ;
  • à des personnes qui auront besoin d’une formation, notamment dans les métiers en tension, avant de pouvoir accepter une mission

Deux types de publics sont plus particulièrement concernés :

  • les jeunes qui vont multiplier les expériences professionnelles dans un cadre sécurisé, augmentant leur employabilité et s’ouvrant à différents horizons pour mieux s’orienter après ;
  • les seniors, qui souhaitent travailler sur des projets différents au sein de plusieurs entreprises et qui ont besoin d’accompagnement, dans un cadre sécurisé.

Ce contrat permet d’allier la sécurité d'un CDI et la diversité des missions proposées et de bénéficier d'un suivi individuel en termes de ressources humaines. Grâce à ce nouveau contrat, l’intérimaire en CDI verra en effet certaines de ses démarches de la vie courante facilitées, comme par exemple l’obtention d’un crédit ou d’un logement.

 

NOTRE MÉTHODOLOGIE

 

ACTION BTP recrute pour vous : CDD et CDI

Pour les recrutements de CDI et CDD, nous avons mis en place un processus de recrutement complet et personnalisé. Ainsi un consultant spécialisé saura être à votre écoute pour répondre au mieux à vos besoins.

                                                        

1- Identification

Des attentes de votre entreprise et des spécificités des postes à pourvoir.

2- Sourcing

Interne via notre base de données

Externe :

  • Annonces (presse spécialisée nationale ou locale, moteurs de recherche d’emploi, sites spécialisés etc.)

  • CV-thèque

  • Grandes Ecoles, salons, , etc.

3- Présélection

Selon les critères de l’entreprise entretien personnalisé, validation de compétences

  • Entretien personnalisé, validation de compétences
  • Tests (savoir-faire / savoir-être)
  • Contrôle des références auprès des derniers employeurs
  • Contrôle des documents d’identité, certificats et diplômes

4- Synthèse d’évaluation

Entretiens approfondis, évaluation de la motivation des candidats et intégration de leurs attentes.

5- Présentation

candidat/entreprise, entreprise/candidat.

6- Suivi et accompagnement

du client et du candidat.

7- Bilan

mesure de la satisfaction du client et du candidat.

ACTION BTP répond à vos besoins immédiats :

Des salariés absents, une commande exceptionnelle, un surcroît de travail inhabituel, … Couvrant différents secteurs d'activités. Nous proposons à nos intérimaires et à nos clients des services de qualité et une approche personnalisée des missions d'intérim, du placement en CDD et CDI.

Nous instaurons un partenariat de proximité, toujours à l'écoute. Nous privilégions les relations que nous entretenons auprès des entreprises ainsi que celle de notre personnel. Et cela non seulement dans nos locaux, mais également sur le terrain : disponible, flexible, proche de vous.

Le professionnalisme, la qualité de nos prestations, un service personnalisé et adapté à vos besoins, une proximité, une confidentialité, une base de données riche sont nos atouts.

Bâtiment, gros œuvre et second œuvre, industrie, serrurerie, métallerie, électricité, espaces verts, tertiaire et insertion professionnelle…

Avancer est votre objectif, le résultat votre but.

Proche de vous à tout moment, en contact avec vos responsables, nous vous aidons à boucler vos équipes et trouver les compétences qui vous manquent, ponctuellement ou sur la durée.

 

La maitrise de vos attentes

La fidélisation de notre personnel qualifié vous assure de la mise à disposition du personnel confirmé s’adaptant rapidement à vos besoins. Nous accompagnons le personnel intérimaire dans l’évolution de leur projet professionnel. Nous contribuons également à pourvoir des postes vers des CDI via la pré-embauche ou le placement.

Notre savoir-faire

Nos processus de sélection sont basés sur l’identification des compétences de nos candidats et sur la bonne prise en compte de leurs attentes et motivations par des entretiens. Le contrôle et la vérification de leurs références constituent un préalable indispensable pour valider toute délégation de personnel.

La souplesse de notre métier

La durée ponctuelle de notre intervention et la prise en charge de toutes les tâches administratives et sociales sont de véritables atouts pour votre entreprise. Cette souplesse garantit la flexibilité et la maîtrise de vos coûts.

 

 

Nos prestations sont soumises à obligation de moyens, chaque consultant met en place l’ensemble de méthodes convenues contractuellement pour optimiser la réussite du recrutement. Le succès final repose sur une relation de confiance, et de transparence réciproque

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